mercredi 14 janvier 2015

Comment découper une cane droite ?





Je sais pas vous, mais pour moi, le découpage d'une cane s'avère souvent très chiant énervant : mes tranches sont irrégulières, ou même partielles si je veux les couper très fines, bref, j'ai ma lame qui ne coupe pas droit!

Alors, l'autre jour, en faisant du rangement, j'ai retrouvé cet écrin qui avais servi à m'offrir une très jolie montre (merci mon amoureux !) et que je n'avais pas jeté car je suis très très très conservatrice, oui, je ne jette RIEN. On ne sait jamais, on peut avoir une idée de génie pour recycler un truc...
Donc, j'ai observé cette boite longuement...

Boite fermée

Boite ouverte :




En fait, le couvercle est en métal et pivote vers l'arrière. Je l'ai détaché et ça donne ça :

Alors, vous comprenez où je veux en venir ?

Tadam!!


Voilà, il n'y a plus qu'à caler la cane et le couvercle de la boite sur une feuille millimétrée selon l'épaisseur désirer, et à découper en veillant à ce que la lame reste bien collée aux bords pour rester droite lors de la découpe.
Simple non ? Bon bien sur, il faut avoir ce type de boite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire